Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Collections de la Colline"
30 octobre 2008

Ici, Giorgio. Je cause dans l 'blog !

Aux Coll. de la Colline, 82 rue Orfila
75020 Paris - 09 62 31 46 81
pierre-alain.mathieu1@orange .fr
On y trouve ?

Salut à toi, collectionneur de modèles "Altaya", et toi aussi, maquettiste !

Comment faire quand on est passionné de kits plastiques, avec le souci de l’ultime authenticité, qu’on manque cruellement de temps, qu’on aime le "diecast" pour le plaisir d’avoir un objet de poids (perception typiquement masculine ?) et qu’on l'aime au point de « déguster » dès l’ouverture de la boite ?

Réponse radicale de Giorgio, le magnifique  : -"je lance un nouveau concept : le « DieCast Painting »'.

J’économise la phase de montage et je passe directement à la décoration (peinture et décals).  La planche, tout d’accord, coûte seulement 10€ mais on peut réaliser plusieurs modèles, j’ai, ainsi, la sensation de poids "diecast" et le plaisir de personnaliser mon objet (ne pas avoir le modèle.de « M. tout le monde ».

DEMONSTRATION :

Prends le Me 109 G d’Altaya, un modèle sympa (pas cher, 5,90 €) mais au camouflage plutôt « sortie d’usine » (voir photo1). Voici le même "Altaya" après peinture plus réaliste et décals typiques (bandes bleue et rouge) des derniers "défendeurs" du ciel allemand ( voir photo 2).

photo_1

photo 1 (avant l'effet "Giorgio")

photo_2

photo 2 (après)

Toi, connaisseur tu devrais apprécier. Bon, j’attends tes réactions. En attendant, je commence la même manipe avec un "P38 Lighting "qui passera d’un camouflage vert d’origine à une version alu. mat et parement rouge, patience…

PAS D’EXCUSES !!!

Pour celui qui prétexterait que la collection "Altaya" « avions de guerre au 1/72e » est épuisée depuis longtemps, j'affirme que le seul de Paname à avoir conservé à la vente quelques exemplaires secrets est bien sûr l’incontournable Pierre-Alain, le seul vrai ami des passionnés de collections.


L’infernal Giorgio.

Publicité
Commentaires
"Les Collections de la Colline"
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité